Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 6 mai 2010.

 

Messieurs,

 

L'Autorité de contrôle prudentiel, autorité administrative indépendante, veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle. Il est précisé sur le site http://www.banque-france.fr/acp/index.htm : « Issue principalement de la fusion de la Commission bancaire et de l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM) l’ACP, autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France, est chargée de l’agrément et de la surveillance des établissements bancaires et d’assurance dans l’intérêt de leurs clientèles et de la préservation de la stabilité du système financier ».

 

En réalité, Monsieur Jean-Philippe Thierry fut Président-directeur général d’AGF en 2001. Comment peut-il surveiller les assurances dans l’intérêt de leur clientèle tout en ayant dirigé une compagnie d’assurance ? Comment peut-il assurer la défense de nos concitoyens en étant à la fois juge et partie ?

Monsieur Thierry a été nommé par la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, Mme Christine Lagarde, précédemment avocate et femme d'affaires, pour tout simplement avoir la main mise sur les assurés et renflouer les caisses des assurances. Je trouve scandaleux qu’un ancien Président-directeur général des AGF puisse être nommé à ce poste.

 

Voir également sous ce lien d’autres informations concernant Monsieur Thierry : http://www.argent-salaire.com/salaire-jean-philippe-thierry-1900000.php
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Patrick KLOEPFER
  • : Victimes Agir Ensemble
  • Contact

Recherche

Liens