Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Monsieur le Premier ministre,

J’attire votre attention concernant le Comité interministériel du handicap (CIH) que vous avez  installé le 9 février, à l’hôtel de Matignon et qui a pour objectif de coordonner les politiques publiques en faveur du handicap. Ce comité impulsera la dynamique nécessaire afin de garantir une mise en œuvre volontariste et opérationnelle de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Dans ce Comité interministériel du handicap, il faudra veiller à modifier la conformité des chambres notamment l’accessibilité du cabinet d’aisance dans la salle de bain qui est inadaptée pour une personne à mobilité réduite D1,  à Hôpital Albert Schweitzer 201, avenue d’Alsace B.P. 20129 68003 COLMAR Cedex, Hôpital Pasteur 39 Avenue de la Liberté  68000 Colmar, à l’Hôpital de Hautepierre de Strasbourg 1, Place de l'Hôpital BP 426 67091 Strasbourg cedex etc. dans les soixante cinq différents hôtels et gîtes que j’ai contacté par courriel à travers la France et dont j’ai obtenue malheureusement des réponses négatives.

Je ne mets pas en cause les différents hôtels et gîtes en France mais le cahier de charges que préconise l’association Tourisme et handicape délivré par le Secrétariat d’Etat au Tourisme.

Le cahier de charge devra être calculé de façon à ce que tous les handicapés moteur paraplégique D1 ou moins y compris les hémiplégiques tétraplégique bas, aient accès au cabinet d’aisance, aux douches et aux lits.

Les tétraplégiques hauts ont besoin d’une assistance de deux personnes, il faudrait également leurs donner la possibilité de partir en vacances ou voir leur famille en rendant les hôtels et gîtes en France accessible, ce qui est tout ta fait possible en contactant réellement des personnes handicapés moteur. Qui peux mieux qu’un handicapé moteur donner des directives pertinentes pour aller dans ce sens. Je propose mon aide en temps que paraplégique au niveau D1 d’emblée, fracture tassement de D2 et D3 et section médullaire à ce niveau et de plus, avant l’accident, artisan dans le bâtiment dans le domaine de la rénovation.

Cela évitera de gaspiller l’argent publique et des investisseurs privés. Car ce cahier de charge ne peut pas rester ainsi. Je mettrais tout en œuvre pour faire appliquer la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Promulguer des lois c’est bien, travailler en amont c’est mieux.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma très haute considération.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Patrick KLOEPFER
  • : Victimes Agir Ensemble
  • Contact

Recherche

Liens